À propos de Nat Coffee
L'histoire a commencé en 2015 dans l'État de Chin, lorsque le Myanmar a organisé des élections démocratiques pour la première fois en 60 ans. La mission des jeunes fondateurs et fondatrices de l'entreprise était la suivante: "Seed the Future Generation of Coffee Entrepreneurs". Grâce au succès d'une campagne de crowdfunding, la marque Nat Coffee a pu être créée. Elle est aujourd'hui encore synonyme de café de qualité supérieure, issu du commerce direct et dont la traçabilité est assurée jusqu'aux plantations du Myanmar.
En raison de l'éclatement de la guerre après le coup d'État de 2021, Nat Coffee a dû fermer l'entreprise suisse et n'est plus active sur place qu'avec une entreprise d'exportation au Myanmar. Pour des raisons de sécurité, le travail chez les producteurs ne pouvait plus être poursuivi. La grande peur de l'avenir, l'inquiétude pour l'intégrité physique et l'incertitude quant à l'avenir du Myanmar ont assombri la joie de vivre qui régnait jusqu'alors chez Nat Coffee et ses partenaires.